La Fédération du Bâtiment et des TP de la Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le BTP dans la Loire c'est : 4700 entreprises, 18500 salariés et 2.2 Milliards d'euros HT de production

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Santé du dirigeant du BTP

Le  07 mai 2018

Le burn-out, un danger évitable !

CITE

Le  20 mars 2018

N’oubliez-pas : le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) disparaît le 31 décembre 2018

Kit-collecteur sur le prélèvement à la source

Le  13 mars 2018

L’administration vient de mettre en ligne un kit collecteur dont l’objectif est d’accompagner les employeurs dans la préparation et la mise en œuvre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu de leurs salariés à partir de janvier  2019.

Doublement du seuil du régime de la microentreprise

Le  08 mars 2018

Les entreprises ont jusqu'au 3 mai 2018 pour rester sous un régime réel d'imposition des résultats !

Réforme de la Formation Professionnelle

Le  07 mars 2018

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a présenté lundi 5 mars 2018, douze mesures pour réformer la formation professionnelle. Elles font suite aux vingt mesures annoncées le 9 février dernier.

 

 

 

Elus à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne Trois mandataires de la Fédération témoignent

Le  23 février 2018

François Chardiny, Luc Pelen et Céline Peleszezak siègent depuis un peu plus d’un an à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sous les couleurs du MEDEF. Ces mandataires de BTP Rhône et Métropole apprécient notamment le rôle qu’ils jouent dans différentes commissions.

Comme au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, la Fédération BTP Rhône et Métropole compte des élus parmi les administrateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. François Chardiny, Luc Pelen et Céline Peleszezak siègent ainsi lors des réunions statutaires de la CCI et travaillent régulièrement dans des commissions.

Ce trio de mandataires est le parfait reflet de la diversité des adhérents de BTP Rhône et Métropole, tant en terme de métier que de taille d’entreprise : François Chardiny est gérant de Milliery Cleanair, une PME spécialisée dans le génie aéraulique et le ramonage ; Luc Pelen occupe les fonctions de directeur régional "Métiers de spécialités" au sein de la Direction opérationnelle Centre-Est chez VINCI Construction France ; Céline Peleszezak est la directrice générale du Groupe PMP Management qui coiffe les PME Soterly, Beylat TP et Revaga.

Tous trois qualifient ce mandat, nouveau pour eux, de « très intéressant », et disent apprécier tout particulièrement leur participation aux travaux de diverses commissions. Interviews croisées.

First 1 Last